Accompagner un proche

Vous aidez un proche malade ou dépendant ? Nouveau Souffle vous accompagne dans la recherche d’un meilleur équilibre personnel à la fois pour prendre soin de votre proche fragile, tout en prenant soin de vous.

Pour savoir si vous êtes « aidant », vous pouvez répondre au questionnaire de l’assurance retraite (dédié au séniors) :  cliquez ici

Pour évaluer votre potentiel risque d’épuisement, vous pouvez répondre au questionnaire de la Fondation  France Répit : « j’aide, je m’évalue »

Suis-je « aidant » ?

Vous êtes « aidant » si vous apportez une aide régulière et bénévole à un proche dépendant dans sa vie quotidienne.
(Code de l’action sociale et de la famille)

Où en êtes-vous de votre vie d’aidant ?

Je réalise que je suis sans doute aidant

En construction

Je voudrais mieux vivre ce rôle d’aidant

L’aide actuelle n’est plus adaptée

En construction

Je suis épuisé

Mon proche est en établissement

Je viens de perdre mon proche

Nos différentes actions de soutien

Nos différents programmes – ateliers d’entraide, coaching individuel, formations – sont assurés par des professionnels ayant eux-mêmes vécu le rôle d’aidant. Ils sont entièrement pris en charge financièrement, grâce au soutien de nos partenaires. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur les actions qui vous intéressent (en vert dans le texte).

Les découvrir dans une courte vidéo : cliquez ici

Sensibilisation

Vidéos-conseils et conférences en lien avec votre situation.

Accompagnement individuel

Coaching avec un coach professionnel

Accompagnement collectif

Groupe d’entraide animé par un professionnel

Pour les aidants et bientôt pour les soignants.

Ils nous ont fait confiance