👉 A l’occasion de la journée des aidants 2023 sur le thème « Aidons les aidant(es) à prendre soin d’eux et d’elles” et alors que le gouvernement n’a toujours pas révélé la nouvelle stratégie nationale aidants attendue depuis le début de l’année, Nouveau Souffle a signé une tribune portée par le Collectif Je t’Aide. Nous faisons partie des signataires, aux côtés d’autres structures types associations, fondations, mutuelles, parlementaires, collectivités locales, entreprises, actrices et acteurs de santé et du médico-social, de personnalités et d’élu(e)s.

𝐎𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐫𝐢𝐛𝐮𝐧𝐞 ? Alerter le gouvernement sur l’immense précarité et le manque de reconnaissance des 8 à 11 millions d’aidants français.
𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐚𝐯𝐨𝐧𝐬-𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞́ ? Car nous agissons au quotidien aux côtés des aidantes et des aidants. Nous entendons donc leur isolement et percevons l’aggravation de leur épuisement.
𝐐𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐧𝐞 ? Pour y accéder, lien dans les commentaires !
o  De véritables droits et aides effectives pour les aidantes et les aidants
o  Un engagement fort de la part des pouvoirs publics et un investissement concret.
o  Une augmentation des moyens financiers
o  Des moyens législatifs : que le droit protège et accompagne tous les aidantes et aidants et leurs proches
o  De faire des situations des aidants une grande cause nationale, composée de grandes campagnes de communication et de sensibilisation.

👉 Pour permettre à tout à chacun de s’associer à cette démarche, 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝐞𝐭 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚𝐮 𝟏𝟐 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞, 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐞𝐳 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐞́𝐭𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞.𝐨𝐫𝐠.
Objectif ? 100 000 signataires et souhait d’une remise en main propre à la Ministre des Solidarités.
Alors à vos claviers dès la semaine prochaine, que vous soyez aidant ou non ! 🙂