Nouveau Souffle est une association de loi 1901 agréée par l’Etat et inscrite dans une démarche qualité.
Elle intervient comme service à la personne prestataire, et donc comme employeur de son personnel.

Notre projet associatif

Nouveau Souffle soutient les personnes confrontées à des transitions de vie difficiles à vivre.

L’association accompagne notamment les personnes vulnérables désirant rester vivre à domicile. Nous cherchons à la fois à les accompagner dans leurs gestes de la vie quotidienne, ainsi que dans leurs projets et leur vie personnelle, sociale et relationnelle.

L’association propose un soutien au quotidien aux aidants et familles de ces proches dépendants.

Nous accompagnons également les seniors désireux de retrouver un nouvel équilibre avec le passage à la retraite.

Nos Valeurs

Nouveau Souffle partage des valeurs fortes avec ses salariés et ses bénévoles :

• Richesse de chaque être et chaque période de la vie : nous sommes convaincus de la richesse de chaque personne vulnérable. Ce n’est pas parce qu’elles sont plus fragiles aujourd’hui qu’elles sont devenues moins importantes. Elles peuvent avoir des projets de vie, et leurs proches et la société ont besoin d’elles !
  • Tenir compte de l’ensemble des besoins et aspirations des personnes : où qu’elles en soient dans leur vie, il nous parait essentiel de faire le point sur leurs besoins pratiques et matériels au quotidien, mais également de prendre en compte leurs aspirations profondes. Car c’est la clef de leur bonheur … et la meilleure garantie pour rester en pleine forme !
  • Première place à leurs familles et vos proches : quel que soit votre âge et situation, nous savons que le plus important pour vous, c’est votre famille. Nos services sont conçus en soutien de ces liens familiaux. Si vous êtes mère de famille ou aidant au quotidien d’une personne âgée ou handicapée, nous voulons vous soulager pour que vous puissiez vous reposer et mieux en profiter ; et si vous êtes une personne fragile, nous voulons vous faciliter le contact avec vos proches.

L’équipe

Le Conseil d’Administration de l’association a choisi comme directeur : Edouard de Chantérac