Vous aidez régulièrement un proche dépendant ? Nouveau Souffle vous accompagne, éventuellement dans la prise en charge matérielle du proche au quotidien, et surtout dans la recherche d’un meilleur équilibre personnel pour vous.

Pour la logistique quotidienne : notre service à domicile (restreint au 78)

Nouveau Souffle est un Service à la Personne agréé pour intervenir auprès des personnes fragiles dans le département des Yvelines.

Nos bénéficiaires : les personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie.

L’association est agréée pour intervenir auprès de personnes de tout niveau de dépendance pour leur permettre de continuer à vivre sereinement à domicile.

Nouveau Souffle intervient comme service à la personne prestataire, et donc comme employeur de son personnel.

Les activités de Nouveau Souffle ayant reçues autorisation de l’Etat :
  • Commissions et préparation de repas
  • Coordination et mise en relation
  • Entretien de la maison et travaux ménagers
  • Intermédiation
  • Livraison de courses à domicile
  • Maintenance et vigilance de résidence
  • Petits travaux de jardinage
  • Soins esthétiques (personnes dépendantes)
  • Travaux de petit bricolage
Les activités de Nouveau Souffle pour publics fragiles ayant reçues un agrément de l’Etat :
  • Accompagnement hors domicile de personnes âgées en pertes d’autonomie et / ou personnes handicapées
  • Aide et accompagnement de familles fragilisées
  • Aide à la mobilité et transport de personnes
  • Assistance aux personnes âgées
  • Conduite du véhicule personnel
  • Assistance aux personnes handicapées
  • Garde-malade, sauf soins

Pour mieux vivre son rôle d’aidant : nos accompagnements psycho-sociaux

Parce que les besoins sont très différents selon les situations et les personnes, nous proposons plusieurs dispositifs de soutien aux aidants.

Notre spécificité : qu’ils soient individuels ou collectifs, nos programmes mobilisent des techniques de formation interactive et de coaching pour des accompagnements sur-mesure et orientés action. L’équipe d’intervenants est composée de psychologues et coachs avec une expérience d’accompagnement des personnes en situation de fragilité.

Nous nous appuyons sur les neuro-sciences pour faire ressortir au mieux les ressorts de motivation des personnes et les aider à prendre du recul par rapport à leurs inquiétudes.

Deux univers d’intervention : les accompagnements sont organisés soit sur le lieu de travail, soit autour du domicile.

SUR LE LIEU DE TRAVAIL
1 – Conférences
2 – Ateliers de formation et d’échange pour les aidants
3 – Coachings individuel pour les salariés – aidants